A la demande de ses clients, la Régie a créé en 1991 un SERVICE TRANSACTIONS afin de proposer les services suivants :
1) ESTIMATION DE VOS BIENS
- vous prenez contact avec notre service transactions,
- nous nous rendons dans votre appartement à estimer,
- nous effectuons une estimation de votre bien en fonction de son emplacement, de sa valeur locative, de la date de sa disponibilité, de son état, de sa surface, …
- nous tenons compte du montant des charges, des immeubles construits sur leur propre terrain ou sur un terrain loué (terrain appartenant aux Hospices Civils de Lyon), des travaux à envisager ou déjà effectués dans la copropriété…,
- nous pouvons également estimer un appartement (libre ou occupé) dont vous êtes propriétaire, en cas de donation, succession, …
2) VENTE DE VOTRE APPARTEMENT
- vous nous confiez la vente de votre appartement en signant un mandat de vente avec ou sans exclusivité,
- nous nous engageons à accompagner toutes les personnes qui désirent visiter votre logement ; à proposer votre bien à vendre (à des prospects enregistrés dans nos fichiers clients, investisseurs…) et à faire la promotion de votre bien (panneaux d'affichage, petites annonces dans des journaux, sur Internet…),
- nous faisons régulièrement le point avec vous, par téléphone ou par courrier, sur les visites réalisées, les réactions des acheteurs éventuels…,
- nous nous rendons chez le notaire de votre choix pour la signature du compromis de vente et chez le notaire de l'acquéreur pour la réitération de l'acte définitif de vente,
- nos honoraires ne sont réglés qu'après la vente effective de votre bien.
3) ACHAT D'UN LOGEMENT
- nous vous proposons des logements, localisations, visites, conseils en matière
de plan de financement, étude de votre projet d'investissement (pour habiter vous-même, pour loger une personne de votre famille, pour louer, …),
- nous vous conseillons en fonction du marché immobilier et de vos besoins.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Contactez-nous